Accueil >> Mon cursus de formation

Mon Cursus

Il existe plusieurs types de formations à l'ostéopathie, et il est parfois difficile pour le patient de s'y retrouver. Afin que la consultation se passe dans les meilleures conditions possibles, il est nécessaire de ne pas  "appréhender" d'être manipulé(e) par son praticien et donc connaître sa formation d'origine et ses formations complémentaires.

Je suis issue d'une formation d'enseignement privé supérieur de cycle long, répondant aux normes universitaire de l'Union Européenne. Cette formation s'est déroulée en six années d'études aboutissant à la présentation d'une thèse soutenue devant un jury international, à l'Université de Médecine de Genève, pour l'obtention du Diplôme d'Ostéopathe Européen D.O.E. aux normes Européennes en complément du Diplôme Français d’Ostéopathe D.O.

Cette formation représentant plus de 5500 heures dont 800 heures sont occupées par des stages cliniques, hospitaliers et des consultations en milieu sportif et spectacle divers.

Pour connaître le détail de ma formation, cliquez sur le lien suivant, menant au site de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie de Paris. Noter que cette école fait partie intégrante de la liste des écoles autorisées par le gouvernement à dispenser des diplômes reconnus d'ostéopathie.

Pour avoir accès à la lecture de ma Thèse sur l'Ostéopathie et la maladie de Parkinson, mettant en évidence les avantages de l'ostéopathie, cliquez sur le lien suivant.

En complément, j'ai entrepris une démarche personnelle d'amélioration de mes connaissances acquises lors de mon cursus d'origine en participant aux formations suivantes:
- Reprogrammation Posturale Globale niveau I,II et III: Formation pratique et Théorique portant sur l'ensemble des éléments consituant le système postural. Pour plus de renseignements, cliquez ici.
- Ostéopathie Périnatale: Elargissement des connaissances théoriques et pratiques permettant la prise en charge des nourrissons et l’intégration au sein d’équipes pluridisciplinaires périnatales. Pour plus de renseignements, cliquez ici.